Le Dz Mag nouvelle formule

 

Le magazine municipal douarneniste s’offre ce printemps un coup de neuf. Son contenu éditorial et ses aspects formels ont été totalement repensés à la faveur d’un renouvellement du marché public. Une nouvelle formule qui place les Douarnenistes au cœur du magazine.

dz mag3

 

Découvrez le Dz Mag, en lecture et en téléchargement, via ce lien.

 

Une ligne éditoriale clarifiée et structurée

L'évolution souhaitée par l'équipe municipale ainsi que les envies exprimées par les lecteurs ayant répondu à l’enquête de lectorat publiée dans le n° d’octobre 2020 ont guidé la nouveau projet éditorial co-construit par le Service communication de la Ville et Denis Pichelin, consultant spécialisé dans la presse territoriale.

Trois axes structurent le magazine. Le développement durable est la porte d’entrée du magazine avec la rubrique « Demain c’est maintenant », tournée vers l’environnement, la santé, l’innovation. Puis viennent les informations institutionnelles et les projets menés par la collectivité dans « Ma ville et moi ». Enfin, la dernière partie du Dz mag valorise le territoire et ses habitants avec la rubrique « Douarnenez se raconte ». Les thématiques réclamées par les lecteurs sont davantage présentes dans le magazine : l’écologie, le sport, la jeunesse, l’économie locale.

Les Douarnenistes au cœur du nouveau « mag »

Le citoyen douarneniste est au cœur de ce nouveau projet éditorial, à travers de nombreux témoignages, portraits, points de vue exprimés via les réseaux sociaux et reproduits dans les pages du magazine.
Les forces vives, qui font la richesse de notre territoire, sont également présentes : associations, commerçants, artistes, talents individuels ou collectifs.

Un nouveau look pour une lecture agréable

Afin d’apporter un maximum de confort de lecture, le format a été légèrement diminué, la maquette réserve une belle place aux illustrations et infographies, alterne les sujets longs et courts.

Dès l’entrée du magazine, une photo en pleine page souligne la beauté de notre cadre de vie et inciter à la redécouverte de notre environnement proche.

Chaque trimestre, les 10 800 exemplaires sont imprimés par l’entreprise douarneniste Imprim’vit sur un papier offset au toucher agréable et 100 % PEFC (papier issu de forêts gérées durablement).

Donnez-nous votre avis

Que pensez-vous de votre nouveau magazine ? N’hésitez pas à faire part de votre ressenti à la lecture de votre nouveau magazine. Par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou sur Facebook.