Pour ne rien manquer de nos actualités - tutoriel

Vous êtes abonné (-e) à la page Ville de Douarnenez, et ne voyez pas tous les posts apparaître sur votre fil d’actualité ?

C’est normal, cela dépend des algorithmes de Facebook, qui font apparaître les posts selon de nombreux critères, dont celui de vos centres d’intérêts.

Il vous suffit de suivre ce tutoriel tout simple, pas à pas, afin de remédier à ce souci.

Image par Simon de Pixabay

1 – Rendez-vous sur la page Facebook de la Ville : https://www.facebook.com/VilledeDouarnenez

2 – cliquez sur les trois petits points « … » (situés en haut à droite, sous la photo de couverture) puis sur l’option « s’abonner », pour vous abonner à la page (si ce n’est déjà fait, sinon passez à l’étape 4 directement).

capt 1

3 – un message indiquant que vous êtes abonné va apparaître quelques secondes.

capt 2

4 – cliquez sur « paramètres d’abonnement »

capt 3

5- Sélectionnez les options correspondant à la fréquence avec laquelle vous voulez être alerté (sous forme de notification) de chaque nouveau post publié sur la plage.

capt4

- Pour le fil d’actualité, choisissez "Favoris" si vous désirez que les publications apparaissent plus haut. Ainsi, quand vous lancerez votre fil d’actualité personnel, vous verrez apparaître rapidement les publications parmi toutes les publications de la Ville de Douarnenez que vous recevez actuellement.

- L’option « par défaut » ne change rien à vos paramètres d’affichage habituel.

- Pour vos notifications, vous pouvez également être alerté selon le type de post publié (publications = tous les posts, vidéos, offres d’emploi). Cliquez sur la flèche correspondante, pour accéder aux options détaillées.

capt5

- Ainsi, vous pouvez recevoir, avec le paramètre « standard », jusqu’à 5 notifications de nouvelles publications par jour, au maximum.

capt6

- Le paramètre "A la une" laisse la main à Facebook sur les suggestions / c'est le paramètre choisi par défaut par Facebook.

Une fois vos réglages effectués, pensez à cliquer sur le bouton bleu « actualiser », afin que Facebook les prenne bien en compte.

capt7

A NOTER

Ce tutoriel est applicable, bien entendu, à toutes les autres pages auxquelles vous êtes abonné.

Un conseil, cependant : même si cette astuce est bien pratique, n’abusez pas trop des notifications, au risque d’être trop souvent alerté par Facebook de nouvelles publications ! Par conséquent, n’appliquez ce tutoriel qu'à vous pages préférées !