Covid 19 : mesures de prévention

Le mercredi 22 juillet, une réunion a eu lieu en mairie pour faire le point sur l’évolution de l’épidémie « Covid » à Douarnenez. Aucun cluster n’a été observé à cette date.

Durant cette réunion, les acteurs présents ont constaté un relâchement observé chez les plus jeunes (18/25 ans) concernant le port du masque. Même si ceux-ci ne montreraient aucun symptôme, ils pourraient être malgré tout porteurs du virus. Aussi est-il important pour eux de le porter, afin d' éviter de contaminer les autres.

woman using sanitizer gel cleans hands coronavirus virus cafe

Stand de prévention jeunesse
Tous les mercredis après-midi de juillet, un stand de prévention est mis en place aux Sables blancs. Tenu par le Service Information Jeunesse de Douarnenez Communauté, il a pour but d’informer sur les risques tels que l’alcool, la drogue, mais aussi le Covid-19.

Un kit de documentation est distribué selon l’âge des personnes intéressées. De même, un questionnaire santé est réalisé sur la plage, à l’aide d’une tablette numérique.

Rappels

- Un arrêté municipal a été pris le 21 juillet, jusqu’au 3 septembre, rendant obligatoire le port du masque sur les marchés pour les personnes âgées de plus de 11 ans.

- Vous pouvez encore vous procurer un masque grand public, si vous n’avez pu en obtenir un lors de la distribution de mai dernier. Pour cela, rendez-vous à l’accueil de la mairie, muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile. Un masque grand public vous sera remis gratuitement.