Distro en baie

 

débarquement des résidents

Optimiste 29 accueille les personnes en situation de handicap au Port de plaisance de Douarnenez pour des embarquements dans une ambiance festive et conviviale.

De nombreux partenaires mettent à disposition de l’association des bateaux et des moyens techniques pour faire naviguer des centaines de personnes.

---

Edition 2022

La 11ème édition de Distro en baie a eu lieu du 11 au 14 mai 2022 sur le port de Tréboul.

9 bateaux ont proposé aux participants des balades en mer d’une heure trente dans la baie de Douarnenez.

Une participation  a été demandée à chaque personne incluant un goûter (crêpe et boisson) offert ainsi que diverses animations gratuites (clown, bagad, magicien, expo peinture…). Un village a été installé sur le port permettant de pique-niquer.

Cet événement s'est adressé à tous : personnes handicapées, valides...

affiche distro 2022

A NOTER

Initiation au graf pour tous les enfants le 13 mai - 2 sessions : une de 10 à 12h et une autre de 14 à 16h.

Clément Gerard est un artiste brestois. Véritable illustrateur urbain au style graphique et incisif, il développe depuis plus de 15 ans un univers fait de personnages commentant de façon comique et ironique le quotidien. Dans le but de faire rire ou sourire, On retrouve régulièrement dans ses peintures des clins d’œil à ses origines bretonnes.

---

Plus d'infos : Optimiste 29 évènements solidaires ou sur le site optimiste29.fr.

Renseignements : 06 95 06 88 06 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

---

Dixième édition pour distro en baie, retour sur l'édition 2021

9 bateaux - embarquement et balade d'une heure trente - 10 euros (sur réservation par mail ou par téléphone) ouvert à tous.

Au programme, de nombreuses animations musicales, la venue des seniors du bagad de Lann Bihoué, mais aussi des balades gratuites en calèche et un concours photos sur les thèmes "mer" et "handicap". Ont été prévus également la présence des clowns "Coquette" et "Bulle" le mardi mercredi et jeudi ainsi qu'un jeu pédagogique le samedi le "jeu des îles " animé par Nathalie de Le Saux.

Un franc succès a été rencontré, avec plus de 1100 embarquements.

Retour en images sur ces instants. Crédit photos : Stéphanie Vilette, photographe.

Album n°1

Album n°2

---

Retrouvez dès maintenant le teaser ci-dessous :

Crédit : Lemon Prod.

Outre le Richard Marika, navire emblématique de l'association, sept bateaux et leurs équipages ont participé gracieusement à ce rassemblement pour faire naviguer plus de 1000 personnes.

Un village d'accueil sur le parking de la Maison du nautisme a proposé diverses animations : dégustation de crêpes et boissons, concerts, concours de dessins sur le thème « Mer et Handicap ».

Plus d'informations.

---

Grâce à la collaboration de la Ville, du département, de la Région et du Centre Nautique de Tréboul, l’association dispose de 7 bateaux.

Les bénévoles assurent trois rotations par jour, pour des balades de 1h à 1h30 dans la baie.

A terre, sur le terre-plein du port, des animations offrent un moment de détente et de convivialité autour de crêpes et de rafraîchissements.

---
Voici le déroulement d'une journée type :

A partir de 10h : embarquement sur les différents bateaux
11h30 : retour à terre - Possibilité de pique-niquer sur le site - Distribution d'une collation (boisson + crêpe)
A partir de 13h30 et jusqu'à 18h30 : embarquement sur les différents bateaux - Animations musicales.

fillao richard_marika

Contact:

Optimiste 29, Handi-cap-ouest, Quai du Port-Rhu, 02 98 92 01 82 / 06 95 06 88 06
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Permanence tous les jeudis de 14h à 17h.

Plaquette de l'association

Optimiste 29 travaille de concert avec de nombreux partenaires locaux pour favoriser laccès des personnes à mobilité réduite ou en difficulté sociale, aux activités nautiques et permettre les rencontres.

Embarcations ouvertes au public pour favoriser la mixité sociale.