Le déroulement de votre séjour classe de mer

Sans être figée, une journée en classe de mer s'articule autour de l'horaire des repas.

En règle générale, les activités sont programmées le matin de 9 h à 12 h, et l'après-midi de 14 h à 17 h. Bien entendu ces horaires pourront être revus et adaptés de façon exceptionnelle.

Lors d'une arrivée en gare de Quimper, nous viendrons vous accueillir afin de terminer le trajet jusqu'au centre avec vous.

 

 

  exemples de planning d'une classe de mer 


Les repas
  • Petit déjeuner : de 8 heures à 8 heures 45
  • Déjeuner : 12 heures 30
  • Dîner : 19 heures

Deux cuisinières élaborent les repas sur place, en optant pour beaucoup de plats confectionnés "maison" en favorisant les produits locaux et biologiques.

Ils sont servis à table par des agents, seul le petit-déjeuner en sous forme de self service.

Le goûter est mis à disposition des encadrants de la classe dès 14 heures pour être consommé sur le temps d'activité de l'après-midi.


Le ménage

Le ménage est effectué quotidiennement dans les chambres, les sanitaires et les communs du bâtiment hébergement / restauration. Nous demandons aux enfants de ranger leurs affaires personnelles pour faciliter le travail du personnel de service. Les salles de classes sont entretenues en moyenne deux fois par semaine mais peuvent faire l'objet d'un ménage supplémentaire en cas de besoin.


La lingerie

1 175Suivant la durée du séjour, le linge peut être lavé régulièrement. Le linge est ramassé le soir et confié à la lingère le matin. Il est lavé, séché dans la journée et restitué en début de soirée. Le centre nautique possède ses propres machines (lave-linge et sèche-linge) et peut répondre à toute demande supplémentaire en cas de besoin.

 

 


La pharmacieclasse-de-mer-douarnenez-peche-a-pied-2011

Le centre nautique dispose une petite pharmacie d'urgence.