La Ville fait appel aux dons de matériel sanitaire et aux bénévoles

 

Réunis chaque lundi à l’initiative du maire François Cadic, les acteurs sanitaires et sociaux du Pays de Douarnenez se mobilisent pour gérer en concertation la prévention active du COVID 19 sur notre territoire et se préparer à une éventuelle propagation.

Appel aux dons de matériel sanitaire
L’une des priorités soulevées est la constitution d’un stock de matériel de protection suffisant pour équiper les professionnels de santé et les personnes au contact des malades.
Il est donc fait appel aux dons de masques, flacons de gel hydroalcoolique, combinaisons, gants.
Ce matériel est provisoirement stocké par la Ville de Douarnenez, en mairie, avant d’être redistribué aux médecins, infirmiers, gendarmes, bénévoles, selon les besoins.

Appel à bénévoles
Par ailleurs, la Ville a ouvert un registre pour recenser les personnes disponibles et volontaires pour venir en aide aux plus vulnérables. En cas de besoin, ces bénévoles peuvent dès à présent être mis à disposition du CCAS (Centre communal d’action social), qui identifie et accompagne les personnes isolées, dans le besoin, par un suivi régulier.
En savoir plus sur les actions du CCAS.
En cas de propagation du Covid-19 dans les jours et semaines à venir, ces bénévoles pourront également apporter du renfort aux organismes sociaux du territoire (associations caritatives, d’aide à domicile, travailleurs sociaux etc.) avec qui la Ville fait des points réguliers.

Pour les dons de matériel sanitaire et les propositions de bénévolat, un contact unique :
Ville de Douarnenez : 02 98 74 46 06 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

-----

Pour aller plus loin :
- D’autres initiatives ont émergé à l’échelle locale et nationale pour encourager l’entraide et la solidarité entre voisins en cette période de confinement. Retrouvez tous les contacts dans l’article « Comment se rendre utile ? »

- Renforts en professionnels de santé : l’Agence Régionale de Santé (ARS) Bretagne a souhaité mettre en place un dispositif d’appel à volontaires afin de renforcer les équipes de professionnels de santé. En savoir plus.