Comment occuper ses enfants pendant les vacances de la Toussaint ?

Vous cherchez à occuper vos enfants durant les vacances de la Toussaint ?

Retrouvez dès maintenant les différentes activités et animations proposées par le Centre nautique, l’École municipale des sports, le Port-musée et la Médiathèque .

Les stages en mer du Centre nautique

voile loisir

Le Centre nautique propose plusieurs stages, pour tous les âges, sur différents supports, du 25 au 29 octobre, tous les après-midis, de 14h à 17h.

A noter : 20 % de réduction sur cette semaine-là.

Renseignements et inscriptions en ligne sur le site du Centre nautique, ou directement sur place ( rue du Mole, sur le port de Tréboul).

Les stages multisports de l’École municipale des sports

Face au succès des stages multisports proposés à l'été 2021, l'Ecole municipale des sports renouvelle cette offre pour les vacances de la Toussaint. Plusieurs formules de stage sont proposées: sur 5 demi-journées, 3 demi-journées, 2 demi-journées, ou à la séance selon les activités et les âges des enfants.

Ces stages s'adressent aux enfants âgés de 8 à 12 ans, mais aussi aux ados (13-17 ans). Parmi les activités proposées : escalade, activités nautiques, piscine mais aussi de nouvelles disciplines comme le parkour..

parkour Pixabay

Toutes les informations pratiques (programme, tarifs) dans cet article.

Inscriptions en ligne ou directement à l'accueil du Service des sports (situé au Centre nautique, rue du Mole, sur le port de Tréboul).

Pour plus d'informations : Service des sports, 02 98 74 13 79.

Au Port-musée

En marge de ses expositions, le Port-musée programme plusieurs animations du 25 octobre au 7 novembre.

Mardi/Jeudi : les 26 et 28 octobre, 2 et 4 novembre de 14h à 18h – en libre

A l’aide d’un document jeu remis à l’accueil, les enfants partiront à la découverte de l’exposition « War an hent » de Stéphane Lavoué. Sens de l’observation et esprit de déduction seront mis à l’épreuve.

war an hent exposition Stephane Lavoue

Mercredi/vendredi : les 27 et 29 octobre à 15h – Durée : 1h

« Attention message codé »: découvrir les différentes formes de communication en mer et faire passer un message avec le code à bras. Coordination et coopération seront les clés de la réussite.

Les 3 et 5 novembre à 14h30 – Durée : 1h – Place de l’Enfer
Après une visite du musée sur le thème de la construction navale (1/2h), une présentation du chantier et de l'histoire de la place de l'enfer vous sera proposée (1/2h).

Et toujours, le jeu des détails, tous les jours en accès libre à l’accueil.

details

Enfin, pour clore l’exposition « Bistro », le fameux conteur Patrice Goyat propose une dernière tournée le dimanche 7 novembre à 16h.

abri du marin 1

A la Médiathèque

Conférence contée par Élisabeth Troestler - Princesses, dragons et chocolat

Le vendredi 30 octobre, à 18h, à l'Auditorium - Gratuit sur inscription - À partir de 7 ans

Révèle la princesse qui est en toi, viens costumé !

Description du spectacle

Affiche Princesses dragons et chocolat