Fermeture de la déchèterie de Lannugat pour travaux

 

Bien connue des habitants du Pays de Douarnenez avec une fréquence d’environ 200 véhicules par jour en période hivernale et 500 au printemps/été, la déchèterie de Lannugat va faire peau neuve en 2022. Créée en 2008, après 14 ans de fonctionnement, une vaste opération de mise en conformité demandée par l’Etat. Elle est lancée à partir du 24 janvier et se terminera à l’horizon de mai 2022.

« La déchèterie est fermée au public depuis le 17 janvier afin de préparer le chantier » indique Florence Crom, Vice-Présidente de Douarnenez Communauté déléguée aux déchets.

decheterie Lannugat

Les usagers sont invités à se rendre à la déchèterie communautaire de Lestrivin, à Poullan-sur-Mer qui est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 11h50 et de 13h30 à 17h50.

« En fonction de la fréquentation, les horaires sont susceptibles d’évoluer et il est demandé aux usagers d’optimiser leurs déplacements afin de limiter le nombre de véhicules sur le site et ne pas venir uniquement pour un sac de déchets » explique-t-elle.

Profitant de réaliser des travaux réglementaires qui sont prévus pour 4 mois, des aménagements complémentaires vont être réalisés. Plus d'infos.