Installation d’un radar pédagogique mobile

Suite à plusieurs sollicitations de riverains et d’associations de quartier quant à la vitesse excessive des véhicules sur certains axes, la Ville a fait l’acquisition d’un radar pédagogique mobile.

Installé le 10 janvier 2020 rue de la République (Pouldavid), où la vitesse est limitée à 50 km/h, cet équipement est voué à être déplacé sur tous les axes de la commune où sa présence sera jugée nécessaire.

La Police municipale souligne son utilité à plusieurs niveaux :
- effet incitatif sur les conducteurs pour adapter leur vitesse à la réglementation.
- enregistrement statistique de toutes les vitesses et identification des périodes d’excès de vitesse, afin d’agir en conséquence.
- comptabilisation du nombre de véhicules, dans les deux sens, afin de connaître le flux de circulation en fonction des périodes.

radar pedagogique