Le tour des chantiers – rentrée 2021

Retrouvez, dans cet article, la liste des travaux réalisés à la rentrée 2021 par les services municipaux.

Le stade Xavier Trellu drainé

stade xavier trellu

Les travaux de drainage ont pour but d’améliorer la perméabilité du terrain et sa résistance, ce qui permet aux joueurs de pratiquer leur sport favori sur un terrain régulier et agréable. Au stade Xavier Trellu, un collecteur relié à un système de drainage profond et superficiel a été installé. Puis le terrain a été décaissé sur 4 cm, un carottage réalisé afin d’extraire 10 litres de terre au m². Ce substrat, mélangé à 100m3, de sable a été répandu sur le terrain, et a ensuite été semé. L’entreprise Ropert Paysages a réalisé ces travaux pour un montant de 88 000 € TTC.

Des WC neufs rue Jean Barré

Remplacement des WC de la rue Jean Barre par des WC automatiques

Les toilettes publiques de la rue Jean Barré ont été remplacées par des WC automatiques autonettoyants accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite et 2 urinoirs.

Quelques aménagements complémentaires de voirie seront réalisés courant novembre par le service voirie de Douarnenez Communauté pour mettre la touche finale à la revalorisation de cet équipement fréquenté (3000 passages ont été comptabilisés dans les toilettes depuis leur mise en service le 8 juillet).

Coûts :
WC et urinoirs : 46 000 €
Branchement électrique, diagnostic amiante, carrelage : 3 600 €,
Aménagement de voirie (Dz Communauté): environ 44 000 €

Travaux réalisé en régie par les agents municipaux

Les compétences métiers des 21 agents municipaux du Service bâtiment permettent de réaliser en interne nombre de chantiers de la ville et d’économiser ainsi les coûts de main-d’œuvre. Seul l’achat des fourniture reste à charge.

- Chaque été, les agents du Service bâtiment de la Ville sont mobilisés pour la rénovation et les aménagements des écoles publiques, avant la rentrée des classes. Retrouvez les photos des réalisations de l’été 2021.

- Un nouveau garde-corps a été réalisé par le forgeron des Services Techniques Municipaux afin de remplacer l’ancienne rambarde rouillée et ainsi sécuriser l’accès à la plage de Pors Cad.

garde corps pors cad

- Les maçons du Service bâtiment ont remis en état et sécurisé l’un des murs du jardin public de la rue de Pors Laouen, lequel présentait des pierres descellées et était envahi par le lierre.

pors laouen

- L’une des deux loges de la salle des fêtes a été relookée et réorganisée par les agents du Service bâtiment et du Service culturel afin d’offrir un meilleur accueil aux artistes s’y produisant.

loge salle des fetes

- L’entrée du passage Jean Bart a été élargie. L’espace paysager sera prochainement arboré par le Service espaces verts.

Reprise de l entree du passage Jean Bart

- Le bardage en bois de la façade des toilettes publics du quai Marie-Agnès Péron a été remplacé et lasuré.