Le point sur les chantiers

 

Tour d'horizon des chantiers et grands projets en cours dans les différents quartiers de la ville.

Le lotissement communal des Hauts-du-Ris

Les Hauts-du-Ris, le lotissement aménagé par la Ville de Douarnenez au lieu dit Kerstrat, est désormais prêt à accueillir les premières maisons.

La viabilisation des terrains est achevée : tous les branchements de réseaux sont effectués (eau, électricité, télécom), les voies sont tracées et les terrains délimités.

Chaque lot, d’une superficie moyenne de 500 m², est pourvu de deux places de stationnement. Des parkings supplémentaires collectifs sont aménagés pour les visiteurs.

Une voie verte, bordée de ganivelles, traverse le lotissement et chemine jusqu’à la plage du Ris. Un parc central d’environ 1 000 m² accueillera une aire de pétanque et des tables de jeu.

Kerstrat 1

En savoir plus

Contact : Service affaires immobilières,
Services techniques municipaux, route de Brest
Tél. 02 98 60 26 12 ou 02 98 74 46 53.
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

---

Un complexe de tennis à Coataner

A Ploaré, le futur complexe de tennis devrait ouvrir au printemps 2020, après 1 an de travaux.

Les deux sinistres subis par le chantier à l’automne ont retardé sa livraison d’environ un mois, mais n’ont pas eu d’impact financier (les coûts étant portés par les entreprises prestataires).

Pour l’heure, la structure centrale est couverte de son bardage en camaïeu de gris. Elle accueillera deux terrains de tennis et un club-house, dont les aménagements intérieurs vont commencer en janvier.

En savoir plus

 complexe dec 19 2

Travaux de voirie rue du Maréchal-Foch, à Tréboul

Ce chantier d’envergure, mené par la Communauté de communes depuis octobre 2018, a pour objectif d’instaurer une zone de rencontre dans cette rue qui a pour particularité d’être l’une des plus longues et des plus étroites de Douarnenez.

Les travaux en cours vont se poursuivre jusqu’en juin. Il s’agit de la deuxième tranche de ce vaste chantier, qui concerne le tronçon entre la rue Antoine Nau à la rue des FFI.

Les travaux de réseaux sont d’ores et déjà terminés : eaux pluviales, eaux usées et effacement des réseaux aériens. L’étape suivante, l’aménagement de la voirie en zone de rencontre, démarrera en mars. Auparavant, les mois de janvier et février seront consacrés à la place Robert le Goff et la rue Saint-Jean.

rue marechal foch

En savoir plus