Mise en circulation alternée de la rue de Kerlouarnec

La rue de Kerlouarnec, située sur le quartier de Ploaré, est une rue passante. Desservant une zone résidentielle et longeant le stade de football, elle est fréquemment utilisée par les véhicules, les vélos et les piétons pour rejoindre les commerces du quartier de Ploaré et la commune du Juch.

plan kerlouarnec janv2021

Une phase de test pour une durée minimum de 6 mois

En accord avec la Ville de Douarnenez, le service Voirie de Douarnenez Communauté a installé des aménagements provisoires depuis le 1er février, en guise de test pour une durée minimum de 6 mois, soit jusqu’à la fin de l’été 2021. En plus des piétons, des cyclistes, des véhicules et l’accès résidentiel des riverains, de nombreux véhicules circulent et stationnent dans la rue de Kerlouarnec du fait de la proximité immédiate du stade Xavier Trellu.

- La vitesse de circulation des véhicules est ainsi réduite à 30 km/h sur toute la longueur de la rue.

- Un alternat de circulation limite davantage la vitesse de circulation aux abords du stade Xavier Trellu. Un cheminement piéton est matérialisé par du marquage au sol et par la pose de balises.

- Dans la portion allant de la rue de Kervignac à l’impasse des Cyprès, un alternat de circulation est installé. Les véhicules peuvent stationner sur des places prévues à cet effet.

- Au carrefour de l’allée de Kervignac et de la rue de Kerlouarnec, un alternat de circulation ainsi qu’une chicane sont aménagés.

Source : Douarnenez communauté.