Signalisation directionnelle

 

Depuis septembre 2018, Douarnenez Communauté renouvelle progressivement la signalisation directionnelle sur l’ensemble du territoire. C’est chose faite pour le centre-ville de Douarnenez et Tréboul.

signalisation

Suivront en 2020, Ploaré, Pouldavid et la commune du Juch. Puis les communes de Kerlaz, Pouldergat et Poullan-sur-Mer courant 2021. Au total, plus de 1 600 panneaux et 2 kilomètres de mâts vont être mis en place.

Un chantier rendu nécessaire par la vétusté des panneaux, un nombre trop important d’informations sur certains carrefours, une incohérence dans certains jalonnements, une multiplicité de couleurs et de types de texte ou encore le développement de publicités « sauvages ».

Quatre panneaux « Relais Informations Services » ont également été installés à proximité des zones de passages : parking du Centre, place Édouard-Vaillant, place des Quatre-Frères-Kerivel et au carrefour entre la rue du Coulinec et la rue des Sables-Blancs. Ils indiquent sur plan la localisation des sites touristiques du territoire.

Montant des travaux
265 000 € HT, dont 120 000 € sont financés par l’État via le dispositif de dotation de soutien à l’investissement public local.